Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Syjo
2 janvier 2007

Pendant ces fêtes, je n'ai pas dû beaucoup

recettePendant ces fêtes, je n'ai pas dû beaucoup cuisiner. Je me suis néanmoins occupée des zakouskis pour le réveillon de Noël et le jour de Noël. Voici les recettes qui ont été nominées par les convives. Recettes prévues initialement pour 6 personnes

1. Palets fromagers aux abricots

Partagez 9 abricots secs en deux dans l'épaisseur. Ecrasez à la fourchette 150g de fourme d'Ambert avec 80 g de chèvre frais et 1 c à s de mascarpone. Ajoutez 50 g de mélange de noisettes, amandes, ... hachées. Façonnez des petits palets. Posez dessus 1/2 abricot et maintenez avec 1 pique. Placez 1 heure au frais avant de servir.

2. Crème brûlée de foie gras aux marrons glacés

J'ai préparé cette recette dans un moule à muffins souples de 12 muffins. Pour plus de facilité, j'ai mis au fond des petites collerettes afin de ne pas avoir de problème de démoulage. En plus c'est mieux présenté.

Préchauffez le four th.5 (150°C). Séparez les 6 jaunes des blancs d'oeufs. Fouettez les jaunes avec les 35 g sucre jusqu'à ce que la préparation blanchisse. Ajoutez les 40 cl de crème fraîche et mélangez. Salez et poivrez. Coupez 2 marrons glacés en quatre et répartissez-les au fond des moules. Découpez la tranche de foie gras en petits cubes et répartissez-les sur les marrons. Couvrez avec la préparation aux oeufs et faites cuire 25 min. à four chaud. Décorez d'éclats de marrons et servez.

Bon appétit

Publicité
Commentaires
R
ouah merci beaucoup!!..hummm ca a l'air bon...
Publicité
Publicité